Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles : Longue vie au Pacte, bon jeu à tous  Clin d'oeil 07 Février 2012 à 19:36:03
+  Le Pacte de Loyauté
|-+  Recrutement
| |-+  Le Pacte: son Histoire
| | |-+  Mutation de la guilde : actes et conséquences
avancée
  0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages 1 Bas de page
Auteur
Fil de discussion: Mutation de la guilde : actes et conséquences  (Lu 277 fois)
« le: 02 Janvier 2010 à 07:33:40 »
Khaglanyus En ligne
Administrateur
Floodeur Loyal

Bonjour à tous.

Ce post est la suite logique du vote qui a eu lieu et de son résultat.
Je vous annonce de suite que la guilde ne va pas être dissoute : je n'en ai jamais eu l'intention ! De même il n'y aura pas déguildage de l'intégralité des membres pour reguilder après. Volontairement j'ai voulu frapper fort car, si pour un sujet tel que celui-ci, certains joueurs ne se mobilisent pas, alors rien ne pourra les faire réagir. Il y aura donc par contre déguildage massif de joueurs inactifs !

La vocation de la guilde :

La guilde est et restera une guilde d'ambiance. Par contre, nous ne voulons que des joueurs impliqués dans la vie de la guilde et qui participent aux évènements de celle-ci. Fini la guilde dortoir où on laisse un personnage dormant pour se souvenir des bons moments passés.
Que signifie "impliqué" et "participent" : par exemple, visiter régulièrement le forum et répondre aux posts importants concernant la guilde, avoir dans la guilde des personnages actifs ( et non pas dormants ), aider quand c'est possible les autres joueurs pour des quêtes, du stuff ou autre, favoriser les évènements de la guilde plutot que de faire du pick-up dans son coin, rejoindre un ou plusieurs raids de la guilde de manière régulière si possible pour aider le collectif, mettre à disposition de la guilde ses compétences en terme de métiers, chercher à grouper les membres de la guilde pour faire des donjons.............
La liste pourrait encore être très longue mais je pense que vous aurez compris l'idée générale de tout ceci.

Catégorie de joueurs :

Il y aura deux catégories de joueurs dans la guilde. Ceux qui ne peuvent pas raider régulièrement au moins un soir par semaine ( catégorie A ) et ceux qui s'engageront à raider 1 soir minimum par semaine avec la guilde ( catégorie B ). Clairement, et je l'ai bien dit, les joueurs en catégorie A sont toujours les bienvenus car faire des raids ne sera toujours qu'une seule facette des multiples possibilités de ce jeu. Un joueur en catégorie A peut apporter beaucoup à la guilde : ambiance, entraide, participation ponctuelle à des évènements de la guilde........Et le collectif de la guilde doit bien sur apporter aussi au joueur en catégorie A, qui peut très bien ne pas le rester éternellement et devenir un futur raider. Les joueurs n'étant pas level 80 seront dans cette catégorie et resteront eux aussi les bienvenus à la condition de ne pas raider ailleurs avec un autre personnage 80. Je l'ai dit, le Pacte de Loyauté ne veut plus être une guilde dortoir !
La catégorie B permettra d'identifier ceux qui veulent s'investir dans les raids au sein de la guilde ! Un post séparé va être fait pour planifier les joueurs dans les raids de la semaine

Déguildage massif de joueurs :

Suite au vote, je vais donc déguilder de nombreux joueurs inactifs dont je ferais une liste plus tard. Tout ceux qui ont répondu au sondage, quelque soit leur vote, ne seront bien évidemment pas déguildés ! Il y a 30 personnes sur 88 qui ont répondu et je les considère toute comme importantes car au moins la vie de la guilde les intérèsse.
Pour tout ceux qui n'ont pas répondu au vote et qui se seront connectés dans le dernier mois, je leur laisse jusqu'au 18 janvier pour s'exprimer sur le forum et indiquer leur souhait de rester ou non dans la guilde et dans quelle catégorie ( A ou B ). Après cela, et sans réponse de leur part, ils seront déguildés. L'absence de choix et d'implication ne doivent pas être une protection permettant de rester au sein de notre guilde.
Je laisse donc une 2ème possibilité de s'exprimer malgré que le vote soit clos.
Et merci d'avance de ne pas exprimer un mécontentement si vous êtes déguildé car vous n'aurez qu'à vous en prendre qu'à vous même par votre absence de réponse......................

Enfin, je le rappelle, chaque joueur passé du Pacte de Loyauté aura toujours la possibilité de postuler à nouveau sur le forum pour être reguildé !

POUR TOUT CEUX OU UNE ERREUR DE DEGUILDAGE SERAIT COMMISE, JE LEUR DEMANDE D'ACCEPTER MES EXCUSES CAR N'ETANT PAS PARFAIT, JE PEUX FAIRE DES ERREURS ! Je leur demande aussi de ne pas en faire un plat et de demander simplement à être reguildé si c'est leur souhait. MERCI.

Bon jeu à tous et que cette dernière mutation de la guilde permette de satisfaire tous les joueurs qui voudront continuer à s'investir dans la guilde, raider ou pas.
« Dernière édition: 02 Janvier 2010 à 08:08:53 par Khaglanyus » Journalisée

La nature est la plus forte ! Admirez sa beauté et craignez sa fureur.........

Répondre #1
« le: 02 Janvier 2010 à 11:35:30 »
Khaglanyus En ligne
Administrateur
Floodeur Loyal

Hello,

Nous sommes déjà passé ce matin de 88 comptes et 200 personnages à 54 comptes et 137 personnages.

Il reste donc environ une vingtaine de personnes qui doivent se prononcer avant le 18 janvier.

Merci à tous.
Journalisée

La nature est la plus forte ! Admirez sa beauté et craignez sa fureur.........

Imprimer  Pages 1 Haut de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: