Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles : Longue vie au Pacte, bon jeu à tous  Clin d'oeil 07 Février 2012 à 19:38:49
+  Le Pacte de Loyauté
|-+  Recrutement
| |-+  Le Pacte: son Histoire
| | |-+  Vote concernant la mutation du Pacte de Loyauté
avancée
  0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages 1 2 3 4 Bas de page
Auteur
Fil de discussion: Vote concernant la mutation du Pacte de Loyauté  (Lu 1830 fois)
« le: 17 Décembre 2009 à 12:11:40 »
Khaglanyus En ligne
Administrateur
Floodeur Loyal

Bonjour à tous,

Au vu des évènements de ces derniers mois, de ce qui a fonctionné et de ce qui n'a pas fonctionné, je pense qu'il est temps de proposer un changement profond au sein de la guilde.
Vous le savez, notre guilde a depuis très longtemps été une guilde d'ambiance avant tout. Cependant, de nombreux joueurs, même s'ils apprécient fortement cette caractéristique ( ce qui fait d'ailleurs qu'ils restent ou qu'ils sont restés très longtemps ), ressentent un besoin de découvrir le jeu sous la facette multiple des raids. Si ce besoin n'est pas satisfait, le joueur à un moment donné va choisir de nous quitter pour trouver ailleurs la possibilité de satisfaire cette envie.
Donc, pour conserver nos joueurs, nous n'avons pas d'autres choix que de satisfaire ce besoin.

Le constat aujourd'hui est celui-ci : 88 comptes dans la guilde pour 202 personnages ( dont 106 levels 80 ! ).

Or, lorsque qu'un raid est organisé, au maximum il y a une vingtaine de réponse en comptant les refus !

Cette absence, ce manque d'implication est destructrice car elle épuise les organisateurs, les officiers, qui ont le sentiment de ne pas être suivi ou entendu, et génère aussi un sentiment de ne provoquer aucun intérêt par leurs efforts et leurs implication à faire vivre la guilde.

A mon sens, ceci ne peut, ne doit plus durer.

Voici l'électro-choc pour lequel je vous propose de voter :

1/ déguildage de l'intégralité des membres.

2/ reguildage des membres qui souhaitent s'investir dans la guilde et la faire vivre dans une bonne ambiance, chaleureuse et conviviale.

Deux situations sont à distinguer :

A : les membres ne pouvant pas faire de raid régulier en soirée !

Ces membres sont toujours les bienvenus et ils seront identifiés comme ne réalisant pas de raid. Ils participeront à l'ambiance de la guilde et n'oublions quand même pas qu'il y a pleins d'autres occasions que les raids pour jouer ensemble ! Des donjons à 5, des quêtes, du jcj, des haut faits, du farming et parfois le simple plaisir de communiquer entre nous........C'est pourquoi je ne conçois pas la guilde sans ces membres. Je pense par exemple à Denje ou Maximilano et je pourrais en citer encore d'autres qui sont des membres que je ne souhaite surtout pas perdre dans cette mutation.
Une précision importante : ces joueurs là ne réalisent aucun raid en soirée. Ni avec le main ni avec des rerolls.
Bien sur ponctuellement, ces joueurs pourront raider avec nous certains soirs s'ils ont une disponibilité irrégulière ! Mais avec le Pacte de Loyauté  Clin d'oeil

Les joueurs d'un level inférieur au level 80 appartiendront à cette catégorie  Grimaçant

B : les membres qui réalisent des raids réguliers en soirée.

Pour tous les membres qui réalisent des raids en soirée ( avec des personnages de la guilde ou hors guilde ), ils devront obligatoirement consacrer au minimum un soir de raid à la guilde. Nous ne pouvons plus avoir des joueurs inactifs au Pacte de Loyauté et actif ailleurs. Cette situation crée trop de frustration chez ceux qui s'investissent au Pacte de Loyauté. Attention : je ne demande au minimum qu'un seul soir par semaine ! Si c'est plus tant mieux et c'est d'ailleurs l'idéal si nous voulons progresser. Pourquoi un seul soir me direz vous ? Déjà parce que personnellement je ne peux en donner qu'un seul. Ensuite parce que je peux comprendre que des joueurs aient des engagements par ailleurs et raid avec d'autres certains soirs. A ceux qui n'apprécient pas cela, je dirais juste que je préfère un joueur qui s'investit un soir par semaine au Pacte plutot qu'aucun soir ! De plus, le joueur qui raid ailleurs peut nous apporter beaucoup en terme de connaissances et de techniques.
Donc, si un joueur raid en soirée et qu'il est membre du Pacte, il devra raider au minimum un soir par semaine avec Le Pacte de Loyauté ou ne plus être membre.

A cet effet, les membres souhaitant être reguildés ,et donc participer activement à la vie de la guilde, devront se signaler et indiquer s'ils sont en situation A ou B. Pour les joueurs qui voudront raider le soir, ils devront indiquer le ou les soirs de la semaine qu'ils veulent consacrer à la guilde. Ensuite le but sera d'arriver à faire concorder les disponibilités de tous.

Conclusion :

Vous comprenez le but de tout ceci : il y a beaucoup trop de joueurs inactifs dans la guilde par rapport à la quantité de joueurs actifs. Il faut renverser la vapeur et je préfère une guilde avec 30 comptes avec 30 joueurs actifs que notre situation actuelle. De même, vu l'ampleur du changement proposé, vous comprenez pourquoi je propose un vote ! Seuls les membres attachés à la guilde demanderont leur reguildage. Nous aurons donc un potentiel de joueurs mobilisés, attachés à nos valeurs et motivés pour faire progresser la guilde.
Je suis conscient que cette proposition va générer des réactions vives, positives ou négatives, car elle ne pourra évidemment pas plaire à tous. Mais je tente de trouver une solution à nos problèmes. le vote permet à tous de s'exprimer : rester tel que nous sommes et en subir les conséquences ou changer de modèle.......A vous d'en décider car ce sera un choix collectif.

Donc merci d'indiquer clairement "je suis pour" ou "je suis contre" dans vos réponses. Ce qui comptent ce sont les grandes lignes du projet donc ne nous enfermons pas dans des détails qui se régleront après.
Ce vote durera jusqu'au 31.12.2009 à minuit  Grimaçant
Le choix de la majorité sera appliquée : soit la mutation soit le maintien de la situation actuelle.

Merci à tous et comme nous sommes dans un schéma démocratique, merci de respecter les points de vue de chacun qui seront exprimés à la suite de ce post.

« Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 17:34:52 par Khaglanyus » Journalisée

La nature est la plus forte ! Admirez sa beauté et craignez sa fureur.........

Répondre #1
« le: 17 Décembre 2009 à 12:16:15 »
Khaglanyus En ligne
Administrateur
Floodeur Loyal

Charité bien ordonnée commence par soi même  Grimaçant

Je suis pour.

Je suis catégorie B.

Je suis disponible un soir par semaine pour faire du raid, actuellement le vendredi mais je pourrais éventuellement changer le jour ( sauf le lundi soir, soirée de potes IRL ).

Bon jeu à tous.
« Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 13:59:26 par Khaglanyus » Journalisée

La nature est la plus forte ! Admirez sa beauté et craignez sa fureur.........

Répondre #2
« le: 17 Décembre 2009 à 12:26:57 »
Alkalinas - Laema Hors ligne
Membres ASF
Floodeur Loyal
**

Hello, je suis pour. Il faut parfois repartir sur des bases claire.

Je suis catégorie B je peux consacrer sur un jour de raid et plus en fonction de l'ambiance irl lol :-)))

@+++IG  Grimaçant
Journalisée

La soupe est à l'enfance, ce que le communisme est à la démocratie" Mafalda

Répondre #3
« le: 17 Décembre 2009 à 13:05:23 »
Valentine Hors ligne
Membres du Pacte
Floodeur Loyal

pour la guilde je suis pour
catégorie plus ou moins jamais co pour le moment
par contre pour l'ambiance c'est 10 euros la blague
Journalisée

Répondre #4
« le: 17 Décembre 2009 à 13:26:10 »
Rôxane Hors ligne
Floodeur Loyal

je suis pour

Catégorie B , un soir fixe en semaine que je peux adapter en fonction des besoins
Cordialement

j'ai oublié de préciser tous les soirs de matchs de foot ^^

« Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 19:08:42 par Roxane » Journalisée

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux. Chateaubriand

La lâcheté tend  à projeter sur les autres la responsabilité  qu'on refuse.[Julio Cortazar]

Répondre #5
« le: 17 Décembre 2009 à 14:09:41 »
elunisse
Invité

Bonjour,

Dans l'interet de tous et de la guilde je suis pour.

Categorie B bien sur, et disponible 3 à 4 soirs par semaine.

Par contre je pense qu'il reste encore des sujets à traiter tel que l'implication pour et dans la guilde.

exemple : les competences metiers et l'aide au bas niveau.

Encore merci Khag de réagir et faire réagir la guilde.

Cordialement,
Journalisée

Répondre #6
« le: 17 Décembre 2009 à 14:25:54 »
gatsy
Invité

je suis pour

catégorie PVP Embarrassé  oups   B

dispo  2 ou 3 soirs par semaine  d'une façon régulière  plutot lundi mardi et mercredi

je suis contre
pour les 10 euros la blague a slashye   il va flooder le canal  Tire la langue
Journalisée

Répondre #7
« le: 17 Décembre 2009 à 16:30:48 »
chogall
Invité

bah humm vais faire mon mouton noir lol : je suis contre le déguildage massif pour reguildage ensuite (je dois avouer que je vois pas trop l'intêret mais bon)
mais je dois avouer que j'ai pas d'idées pour rebooster la guilde :'(

pour ce qui es du raid par semaine j'aimerais bien mais pas possible pour moi : horaires de boulot un peu farfelu + priorité à la vie réelle = dur de prévoir a l'avance et je n'aime pas m'engager si je dois risquer de me désister au dernier moment.
Par contre si un soir de raid il vous manque quelque chose et que je suis dispo ce sera avec plaisir (j'ai monté certains persos juste pour dépanner la guilde... en fait mes heals lol je déteste ça ^^ ).

voilà voilà
Journalisée

Répondre #8
« le: 17 Décembre 2009 à 18:53:32 »
Ptigibus Hors ligne
Officier du Pacte
Floodeur Loyal

Bon mon engagement pour les raids devrait suffire a me situer il me semble dans la catégorie B.

Par contre déguildage massif et reguildage ne me semble  pas nécéssaire il suffirait juste pour cela d'en terminer avec tout ceux qui ne participent  a la vie de la guilde que par leur absence.

Donc delete leur compte.

Dans l'ensemble cela me convient tres bien et mes disponibilités en matière de raid sont de 3 soirs par semaines et heroday +ou- régulier.

Journalisée

Répondre #9
« le: 17 Décembre 2009 à 19:48:49 »
gatsy
Invité

autre  qui  continue a pas pouvoir entrer sur le fofo  Tire la langue

dixit  autre

je suis pour

catégorie B  (enfin si vous m'acceptez Cool)  objectif principal :  surveiller lettie,  Très souriant donc mêmes disponibilités Clin d'oeil   

a ++ ig
Journalisée

Répondre #10
« le: 17 Décembre 2009 à 20:13:44 »
Baardock Hors ligne
Membres ASF
Floodeur Loyal
**

coucou
Oui Pour le changement.

catégorie B pour moi aussi,  raid 1 a 2 x par semaine en fonction du boulot et irl.

Pour ce qui est du deguildage, ca sera une façon de faire un gros nettoyage ca c'est sur et comme ptit le disait, perso avec 2 -3 semaine de non connexion, on supprime et ca fera deja un gros nettoyage

Autre option , a mon sens, était la création d'une guilde mère style "pacte bis" ou on ne guilderait que les 1 perso (par membres ) et qui participe au raid avec un canal de discutions commun.

GG à ton initiative
Journalisée

Baardock - mavrick - biddiz - diurnambule - raddick

Répondre #11
« le: 17 Décembre 2009 à 20:26:52 »
eowenn
Invité

bien qu'ayant suivi  l'évolution du pacte, je ne peux que donner un avis indicatif avec ce que l'extériorité de ma position peut apporter. le déguildage peut être la solution pour remettre à plat de manière "brutale" un édifice qui a les fondations qui branlent...
un choc permet de recadrer souvent la place que l'on a au sein d'un groupe et parfois amène à des remises en question, voire des questions toutes simples : suis je à ma place ici. Si oui, que dois je changer?

Personnellement, peu m'importe, et si c'est un déguildage qui doit arriver... et bien le pacte version 1 aura été mon plus court CDD de mon CV wowesque  Grimaçant mais pour rebondir pour la version 2.0, GPS intégré.

quant à ma place, je serais tentée par l'option 1 raid par semaine, mais à voir avec mon IRL de fils  Fâché et je l'espère très vite l'actualité IG de mon homme  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 10:18:42 par eowenn » Journalisée

Répondre #12
« le: 18 Décembre 2009 à 06:21:08 »
Denje Hors ligne
Membres du Pacte
Posteur Loyal

Salut à tous

Pour moi le pacte est ma seule famille ig et je ne voudrais surtout pas le voir disparaitre, l'herbe n'est pas plus verte dans le jardin du voisin il suffit de bien arroser la sienne, je dis ça mais ne participe pas beaucoup au jardinage, croyez bien que c'est avec beaucoup de regrets,  comme l'a signalé khag pas de jeu pour moi le soir (contrat irl oblige) mais par contre dispo souvent à partir de 3 ou 4 h le matin (tiens encore un fou:) )

Je peux si besoin aider avec mes rerolls qui mise à part la forge sont de bons ouvriers et se feront un plaisir de vous fournir tout ce qu'ils connaissent

Allez courage de toute façon ce que vous ferez sera toujours bien vu que si on bouge pas on avance pas non plus

Il vaut mieux 10 participants impliqués que 50 qui tournent en rond

Journalisée

Répondre #13
« le: 18 Décembre 2009 à 10:19:58 »
Ooly Hors ligne
Officier du Pacte
Blablateur Loyal

Bon voila je vais faire bref :

apres discussion avec Khag, et n'aillant pas envie de voir se dissoudre cette guilde cher à mon coeur, je vais organiser dés le 2eme vendredi de janvier (le 1er je serais pas en état et vous non plus) un raid dans le quel je viendrais avec morogon qui est au pacte (avec possibilité d'aider avec un perso avec gros stuff en fonction des manques).

le but est de faire découvrir le reste du jeu à ceux qui ont envie d'avancer et surtout de jouer avec les personnes que j'apprécie et qui me manque.
je préviens déja qu'oin cherchera la bonne ambience tout en ne negligeant pas l'éfficacité (mais bon bcp on deja joué avec moi et savent comment je fonctionne)

dans un premier temps on ferra un raid 10 et puis l'avenir nous dira pour  le reste.

pour le reste on verra les modalités avec khag.

/kiss à tous

VIVE LE PACTE
Journalisée

Répondre #14
« le: 18 Décembre 2009 à 10:32:56 »
Alkalinas - Laema Hors ligne
Membres ASF
Floodeur Loyal
**

Hello,

Bonne nouvelle ca Sourire)) Ethan pas besoin de te dire, que Laema est dispo comme tjrs vous me direz  Grimaçant

J'espère que tout cela va faire repartir le pacte pour de nouvelle aventure plus joyeuse !!!!

@+++ IG
Journalisée

La soupe est à l'enfance, ce que le communisme est à la démocratie" Mafalda

Imprimer  Pages 1 2 3 4 Haut de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: