Préambule systématique : attention à l'interprétation des mots. Si des mots vous choquent ou vous blessent, merci de bien relire pour être sûr de votre interprétation. Si cela vous choquent ou vous blessent toujours, ne réagissez pas à chaud et chercher à joindre directement l'auteur pour avoir des explications.Hello,
Comme promis je vais tenter de vous faire partager la raison de la création de ce nouveau grade.
Un constat évident : le forum n'est pas assez utilisé par les membres de la guilde.
Quelle importance me direz vous ?
Eh bien je vais tenter de vous persuader du contraire :
L'important est déjà de se faire connaitre : un post de présentation est indispensable. Après chacun y mettra plus ou moins de détails mais le nom de votre personnage ( ou de vos ), votre prénom IRL et quelques lignes vous décrivant seront déjà très utiles. Je ne souhaite pas un "carcan" avec des réponses obligatoires donc un minimum oui et plus si l'envie vous dit.......
Ensuite, le forum est le lieu d'information de la guilde. Il est impossible de savoir ce qui se passe dans la guilde ( et surtout avec des informations fiables ) en ne prenant ses informations qu'IG. Je voudrais bien voir comment, sans le lire, un membre vous détaillerait l'intégralité du post concernant la modification des grades par exemple........Donc si vous voulez une information complète et non déformée, et bien c'est via le forum que vous l'aurez

Enfin, le forum sert aussi de plate-forme de communication. Pour des sondages d'opinion : comment voulez vous connaitre l'avis de tous les joueurs d'une guilde autrement que par le forum ? Vous allez tous les contacter IG :

? Pour les raids ou les sorties, le phpraid via le forum est l'outil idéal ! Comment, si nous élargissons nos raids à des amis divers et variés, feront ils pour s'inscrire autrement que par ce biais ? Via le calendrier IG ? : impossible puisqu'ils ne seront pas de la guilde........Donc là aussi le forum est indispensable à notre développement futur. Vous voulez des raids 25 ? Vous voulez voir autre chose ? Soyez prêts à fournir quelques efforts pour cela et nous y arriverons

Pour toutes ces raisons, le loyal reconnu sera identifiable rapidement et à ce titre il aura des avantages que le loyal n'aura pas.
Quand à celui qui restera loyal, c'est à lui de se poser les bonnes questions : qu'est ce que je recherche dans une guilde ? Jouer dans mon coin ou parfois en groupe, voir peut être même en raid, tout en profitant d'un canal de discussion ? Alors vous pourrez vous satisfaire de ce grade. mais vous ne profiterez pas de tous les avantages que peux vous offrir la guilde et ce sera dommage à mon avis mais chacun sera libre de ses choix.............
Loyal ou Loyal reconnu, à vous de choisir

Bon jeu à tous.