Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles : Longue vie au Pacte, bon jeu à tous  Clin d'oeil 07 Février 2012 à 19:29:58
+  Le Pacte de Loyauté
|-+  Recrutement
| |-+  Le Pacte: son Histoire
| | |-+  c'est fini pour moi.....
avancée
  0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages 1 2 3 Bas de page
Auteur
Fil de discussion: c'est fini pour moi.....  (Lu 1457 fois)
« le: 25 Juin 2009 à 21:26:39 »
Ethan
Invité

voila comme vous avez pu le constater j'ai passé la main, j'ai donné les pleins pouvoirs à Vix (je vous engages à faire des élections...).

j'ai aussi deguildé tous mes persos....

en voicis les raisons :

-  je ne m'amuse plus....
-  certains en guildant des persos un peu partout en réclamant des raids full guilde et en organisant des raids paralelles ont aussi contribués à mon raz-le-bol....
-  les ouinages de certains se prétendant adultes me désesperent....
-  je ne connais meme pas les nouveaux et les bonjours/aurevoir inexistant accentue mon sentiment....
- etc...

je le fais court car mon humeur pourrait me faire dire des choses que certains pourraient prendre trés mal...

sur ce bon jeu à tous....

il est logique vu notre statut IRL que Went m'ai suvi dans ma démarche...
Journalisée

Répondre #1
« le: 25 Juin 2009 à 21:28:12 »
Aronis Hors ligne
Membres du Pacte
Floodeur Loyal

Vous m'en voudrez pas hein, mais je suis mon chéri! ^^

J'ai passé beaucoup de bons moments avec vous et j'vous fais de gros bisous!!! (vivi je suis moins nerveuse qu'oli! :p )

Bon jeu à tous!
Journalisée

Répondre #2
« le: 25 Juin 2009 à 21:30:43 »
Alkalinas - Laema Hors ligne
Membres ASF
Floodeur Loyal
**

Bonne continuation à vous 2.......

Vos départs me surprends, mais je comprends vos raisons...... soyez sage hein ^^

biz
Journalisée

La soupe est à l'enfance, ce que le communisme est à la démocratie" Mafalda

Répondre #3
« le: 25 Juin 2009 à 21:31:45 »
Davixene
Invité

ton post te reviendra a ton retour
souffle un peu, on va faire un peu de menage pour ton retour

on en discutera pendant l irl avec ceux persent
« Dernière édition: 25 Juin 2009 à 21:35:12 par Davixene » Journalisée

Répondre #4
« le: 25 Juin 2009 à 21:34:50 »
Marva
Invité

Je comprend totalement tes raisons... je ressens la même choses depuis quelques temps... j'espère que tu va revenir  Clin d'oeil

Went aussi!

bisous à vous 2
Journalisée

Répondre #5
« le: 25 Juin 2009 à 21:35:33 »
Komar
Invité

+1; quand on est GM on a souvent ces coups de blues, de ras-le-bol... Je comprends la démarche, la respecte, et la regrette aussi. Pour une fois que je trouvais que la guilde était sympa, et que le GM y était consciencieux...

Bon, je te dis à bientôt, car ce serait vraiment sympa qu'on ai à se fairechier à reguilder tous tes rerolls Clin d'oeil

Dans tous les cas, bonne continuation, et bonne chance à tous les deux Sourire
Journalisée

Répondre #6
« le: 25 Juin 2009 à 21:57:44 »
Soria Hors ligne
Membres ASF
Blablateur Loyal
**

Une bien triste nouvelle  :'(  :'(  :'(
Journalisée

Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix.
Woody Allen

Répondre #7
« le: 25 Juin 2009 à 21:59:03 »
Dharna
Invité

.
« Dernière édition: 25 Juin 2009 à 23:52:34 par Yavetil » Journalisée

Répondre #8
« le: 25 Juin 2009 à 22:22:27 »
Yavetil Hors ligne
Membres ASF
Floodeur Loyal
**

.
« Dernière édition: 25 Juin 2009 à 23:52:24 par Yavetil » Journalisée

---
"L'héroïsme c'est encore le meilleur moyen de mourir célèbre quand on a pas de talent" P.Desproges
---

Répondre #9
« le: 25 Juin 2009 à 23:00:22 »
thieko
Invité

Triste nouvelle effectivement.
Bonne chance a tout les deux.
Journalisée

Répondre #10
« le: 25 Juin 2009 à 23:32:50 »
Korgan
Invité

Pour commencer,

Merci Ethan pour ton accueil et d'être en grande partie responsable de mon bien être dans cette guilde.

-  certains en guildant des persos un peu partout en réclamant des raids full guilde et en organisant des raids paralelles ont aussi contribués à mon raz-le-bol....

C'est louable de vouloir faire des choses en guilde, raid 10 et 25 compris. Mais pourquoi "full guilde" (j'insiste bien sur ce point)?
Emeraude complète son effectif avec des gens de l'ASF, HOD pareil alors pourquoi nous full guilde? Pourquoi ne pas compléter le roster avec des gens de l'ASF? Pourquoi ne pas faire cohabiter tous les raids de l'ASF?
Il me semblait qu'une alliance c'était pour éviter le pick up au combien aléatoire lorsqu'on ne trouvait pas dans la guilde. Je me demande pourquoi nous sommes dans une alliance car on a tout à fait le comportement d'une guilde autonome et égoïste.
A l'arrivée, je me sens presque coupable de ne pas faire les raids full guilde et j'en arrive à me demander si le raid full guilde n'a pas sa part de responsabilité dans le manque d'effectif pour les raids Killian. Et ça c'est bien dommage.
Voila pourquoi je comprends Ethan car j'y pense depuis des semaines.

Je suis rentré au Pacte (et j'en remercie Ptigibus) car je voulais faire du raid (raid ASF) et cette fois avoir une belle avancée contrairement aux extensions précédentes. Le raid full guilde ne me l'apportera pas.

Ethan, bonne continuation et j'ai toujours beaucoup de respect pour les chefs de guilde pour l'investissement que ça demande et le  peu de retour qu'ils reçoivent des membres (moi compris)

Bonne continuation à tous les deux.
Journalisée

Répondre #11
« le: 25 Juin 2009 à 23:35:04 »
popek
Invité

un gros  SNIF...
Journalisée

Répondre #12
« le: 26 Juin 2009 à 00:55:49 »
melmot
Invité

coucou
je comprends tes raisons,je n'en suis pas moin triste :'(,toi qui m'as pris dans cette guilde ou j'y retrouve chaque jour des personnes que j'appreci mais la je trouve la demarche un pe trop enfantine comme tu le reproches a certain,le manque de recul,le faite que tu sois trop gentil avec certain sur leur facon de faire et puis quoi,le full guilde est une demarche honnete pour mieu se connaitre mais il est vrai que nous sommes aussi une alliance et moi meme qui ai orga quelque raid 10 je n'ai jamais ete contre des pick up.Malgre tout je ne peux pas croire que cela se finisse comme cela,j'espere te revoir bientot et comme dis vix,on va faire un peu de menage avant ton retour^^. Sourire
Journalisée

Répondre #13
« le: 26 Juin 2009 à 06:06:26 »
Khaglanyus En ligne
Administrateur
Floodeur Loyal

Hello,

Bon trop de choses à dire.........

Déjà j'avoue ne pas être content de ton départ ethan car je le trouve non préparé et impulsif. Après je comprends les raisons et ce sont des raisons connues et évoquées lors de nombreux départs de joueurs..........
Bien sûr ca ne change en rien l'amitié que j'ai pour toi  Clin d'oeil Et clairement j'espère ton retour, même partiel et MG ou pas..........

Je regrette aussi ton départ Went mais l'un et l'autre en effet sont liés.........

Je ne m'étendrai pas plus sur cet évènement car il faut à tous du recul je pense pour y voir plus clair.

Par contre, sans lancer un débat car je ne pense pas que ce soit le moment, je reviens sur la notion de full guilde !
Les joueurs du Pacte ont toujours participé, en plus ou moins grand nombre, à l'ASF ! Le "full" guilde comme on dit n'avait comme objectif que de satisfaire des joueurs qui soit préféraient jouer entre joueurs de la guilde ( et je ne vois rien de mal à ca ), soit ne trouvaient pas de place au sein de raids de l'ASF.
L'ASF seul ne peut pas permettre la satisfaction en terme de raid de l'ensemble des joueurs qui composent le Pacte ! Je vous rappelle d'ailleurs qu'à un moment donné des joueurs quittaient le Pacte car il n'y avait pas de raid organisé au sein du Pacte ! Pourquoi ne pas ouvrir le raid 10 à l'ASF : j'avais déjà répondu à cette question : parce que rien qu'au niveau du Pacte, j'avais déjà plus de postulants que de places  :Sourire
Donc ( et je ne dis pas ca contre toi Komar  Grimaçant ) je ne veux pas entendre de notion de guilde égoiste ou enfermée sur elle même en ce qui concerne le Pacte  Fâché
Si nous voulons accueillir des membres de l'ASF ( ce qui néanmoins a été fait sur le raid 10 quand il n'y avait pas assez de pacteux et ceci avec grand plaisir ), IL FAUT PLUS D'ORGANISATEURS DE RAIDS !!! Voila la seule et unique solution ! Et je pense que si cela avait été le cas, un des reproches d'Ethan aurait été sans fondement.
"Il ne faut pas attendre des autres ce que l'on peut faire soi même".

Allez je stop là et vous souhaite à tous une bonne journée et bon jeu.

Journalisée

La nature est la plus forte ! Admirez sa beauté et craignez sa fureur.........

Répondre #14
« le: 26 Juin 2009 à 08:21:19 »
Davixene
Invité

Nous avons de quoi discuter a l'irl

Pour les instance (mon avis est peut etre très contestable),
j'ai aussi eu un moment ou voir certains du pacte aller raider ailleurs me faisait raller, car je me disais qu'on laissait partir les bon joueurs pour les nax10, depuis ulduar est sortit et maintenant ils sont libre pour des nax10
personnellement: monter un raid qui a des difficulté mais qui en veux c'est sympa, mais monter un raid avec gens qui ne s'intéresse qu a moiter a se qu'il font, (par exemple un mec bien stuffé qui dps autant qu'un tank, ou un mec qui demande la strat apres 5 wipes) ...
et c'est pour cette raison que je n'ai pas trop mis la main a la pate des raid pacte

Khag a réussit a serrer les fesses et a organiser ca regulierement. je lui dit bravo et l encourage a continuer a le faire

Avec Yavé et Dharna, nous avons discuté un bon moment,
Nous avons evoquer plusieurs solutions:
- disban rapide efficace (heuu...)
- faire le grand ménage et diviser par deux les effectifs (qui fera le juge ?)
- creer un autre guilde avec le noyau du pacte (deja vu)
- reorganiser la guilde (solution retenue pour l'instant)
nous allons mettre en place le systeme d'officier pour eviter de laisser la charge de toute une guilde a une seule personne et je pense pouvoir compter sur certains comme: Yavé, Dharna, Marva, Marie, Khag, Ryu, Denje, (j en oubli peut etre) qui ont des pouvoir sur la guilde pour m'aider a mettre tout ca en place. pour les autres je leur ai retirer les pouvoir, non pas pour les punir (aucune raison) mais pour rendre plus facile et plus transparent l'organisation et pour éviter le guildage dans tous les sens de gens inconnus.
Obligation de passer par le fofo avant d'etre guilder

par contre il y a un point qui me chagrine, l'ambiance... on est plusieurs a faire ce qu'est le pacte. plus ou moins bien, d'une façon ou d'une autre, mais certains dont toi oli sont indispensable
je comprend tout a fait que tu ne souhaites plus etre MG et être libre de guilde, redevenir un joueur comme un autre. je l'ai deja fait, et en grande partit pour les memes raisons que toi

Je souhaite ton retour pour en discuter, chercher des solutions et essayer de retrouver l'esprit du pacte
« Dernière édition: 26 Juin 2009 à 09:26:57 par Davixene » Journalisée

Imprimer  Pages 1 2 3 Haut de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: