Hello,
Bon trop de choses à dire.........
Déjà j'avoue ne pas être content de ton départ ethan car je le trouve non préparé et impulsif. Après je comprends les raisons et ce sont des raisons connues et évoquées lors de nombreux départs de joueurs..........
Bien sûr ca ne change en rien l'amitié que j'ai pour toi

Et clairement j'espère ton retour, même partiel et MG ou pas..........
Je regrette aussi ton départ Went mais l'un et l'autre en effet sont liés.........
Je ne m'étendrai pas plus sur cet évènement car il faut à tous du recul je pense pour y voir plus clair.
Par contre, sans lancer un débat car je ne pense pas que ce soit le moment, je reviens sur la notion de full guilde !
Les joueurs du Pacte ont toujours participé, en plus ou moins grand nombre, à l'ASF ! Le "full" guilde comme on dit n'avait comme objectif que de satisfaire des joueurs qui soit préféraient jouer entre joueurs de la guilde ( et je ne vois rien de mal à ca ), soit ne trouvaient pas de place au sein de raids de l'ASF.
L'ASF seul ne peut pas permettre la satisfaction en terme de raid de l'ensemble des joueurs qui composent le Pacte ! Je vous rappelle d'ailleurs qu'à un moment donné des joueurs quittaient le Pacte car il n'y avait pas de raid organisé au sein du Pacte ! Pourquoi ne pas ouvrir le raid 10 à l'ASF : j'avais déjà répondu à cette question : parce que rien qu'au niveau du Pacte, j'avais déjà plus de postulants que de places :

Donc ( et je ne dis pas ca contre toi Komar

) je ne veux pas entendre de notion de guilde égoiste ou enfermée sur elle même en ce qui concerne le Pacte

Si nous voulons accueillir des membres de l'ASF ( ce qui néanmoins a été fait sur le raid 10 quand il n'y avait pas assez de pacteux et ceci avec grand plaisir ), IL FAUT PLUS D'ORGANISATEURS DE RAIDS !!! Voila la seule et unique solution ! Et je pense que si cela avait été le cas, un des reproches d'Ethan aurait été sans fondement.
"Il ne faut pas attendre des autres ce que l'on peut faire soi même".
Allez je stop là et vous souhaite à tous une bonne journée et bon jeu.